Mot de la présidente de Magistrad

Mot de la présidente de Magistrad

L’an dernier à pareille date, mon associé et moi, tout comme François Lavallée, fondateur de Magistrad, et son associé, étions dans la fébrilité des dernières tractations qui devaient mener à notre entente de vente des actions de Magistrad à Traductions Hermès, cabinet dont je suis copropriétaire. Quels apprentissages cette aventure nous a apportés!

Une année a passé, et depuis, j’ai fait mes armes pour piloter la solide entreprise que nous avons acquise. Avant même d’en tenir les rênes, Magistrad m’avait toujours remplie de fierté, moi qui avais été depuis les tout débuts une fidèle participante aux formations proposées.

Grâce à la fabuleuse équipe montée par François, à la rigueur des formateurs et formatrices et à l’enthousiasme de Caroline Tremblay, venue nous épauler pour l’organisation des formations, le bilan de la dernière année a de quoi faire sourire : une multiplication de l’offre et des formules, une tournée européenne pour notre traducteur averti préféré, le retour de formations en présentiel avec l’excellent Marc Lambert, une belle visibilité aux derniers Jeux de la traduction et au congrès de l’OTTIAQ… Et bien sûr, votre présence à vous à nos activités, collègues de tous horizons et de partout dans le monde!

Pour la nouvelle année, les projets sont loin de manquer! Toujours dans l’idée de répondre aux besoins des langagières et langagiers, déjà, Magistrad s’est dotée de sa propre collection de thés favorisant l’apprentissage et la concentration et a mitonné un calendrier général des formations dans notre domaine. Nous mijotons également de nouvelles formules de formation, souhaitons explorer la tenue d’activités en format hybride, comptons développer l’offre asynchrone (formations pré-enregistrées), réfléchissons à de nouveaux services potentiels (ex. : mentorat et accompagnement), et avons hâte de susciter de nouvelles occasions de rencontre et d’échange.

Sans nul doute, tout comme 2024, 2025 se profile pour être une belle année! Nous espérons que vous serez au rendez-vous pour la vivre avec nous, et nous vous remercions de votre fidélité à Magistrad!

Mélodie Benoit-Lamarre
Présidente et formatrice

Laisser un commentaire